Puce NFC : lutte contre la contrefaçon

Après le collier anti-virus, ce sont les puces électronique de nos animaux domestiques qui vont trouver une nouvelle jeunesse.

L’entreprise Inside Secure propose sa puce NFC aux grandes marques de Luxe. Cette puce représenterai une sorte de passeport numérique de ces produits pouvant être utilisé par les douaniers pour le contrôle et la répression des grands ennemis de ce secteur que sont les contrefaçons.

Puce NFC

En plus, d’être un moyen de contrôle efficace pour l’entreprise et pratique pour les services de douane il rassure le consommateur et peut le renseigner sur la provenance du produit.

Le monde du Luxe sera heureux d’apprécier une telle technologie mais ce sujet laisse une nouvelle fois se lever des interrogations sur l’évolution et plus encore l’utilisation de tels gadgets.

Il s’agit d’une puce électronique caché dans le produit et sous-entendu difficilement accessible. Quelles sont les capacités actuelles et futures de ses puces ? Enfin, le piratage de celles-ci ne sera-il pas aussi simple que la contrefaçon du produit ?

Le pas de la puce GPS va-il être franchi ? Si oui, son utilisation sera uniquement privé retrouver ses affaires égarés ou volés ou bien les entreprises auront-elles aussi la possibilité de nous tracer pour étudier les comportements des consommateurs et en partant encore plus loin en transmettant ses informations à d’autres institutions moins scrupuleuses ? Oui , le mot est lâché : l’espionnage.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *