Sunrise et si c’était l’application que nous attendions depuis si longtemps !

La startup de Pierre Valade et Jeremy Le Van, duo Franco-belge fondateur de Sunrise, à réussi à sécuriser sa première levée de fond.

sunrise1-550x365

Le montant de 2,2 millions de dollars atteste du potentiel énorme de l’application tout comme la qualité des investisseurs à savoir : Dave Morin (Path), David King (Blippy), Andrew Kortina (Venmo), Adam Nash (LinkedIn), Elliot Shmukler (LinkedIn), Hunter Walk (Youtube), Gustaf Alströmer (Airbnb), Loic Le Meur (Le Web), Bill Lee (Twist) et Adam Mosseri (Facebook) qui sont venu se greffer à plusieurs fonds d’investissement Resolute, NextView Ventures, SV Angel, BoxGroup, Lerer Ventures, 500 Startups et Terrapin Bale.

Selon David Morin « Si vous pouvez faire gagner du temps aux gens cela vaut beaucoup d’argent » . L’idée vient du constat que les calendriers proposé par les différents acteurs du monde digital n’apportaient pas d’avantages particuliers car il n’était pas possible de les synchroniser facilement et donc tirer parti d’une optimisation intelligente.

Grâce à cette levée de fond Sunrise à bien l’intention de révolutionné le calendrier en y intégrant tous les services que nous utilisons quotidiennement. Les premiers services intégrés sont les calendriers Google et Facebook mais les idées ne manquent pas au duo francophone. La possibilité d’envoyer un SMS à un ami directement depuis la page d’un événement, d’appeler un taxi en un clic ou l’intégration de LinkedIn qui vous donne des informations sur les personnes que vous rencontrez sont aussi des fonctionnalités déjà présentes sur le calendrier.

Le service ne compte pas en rester la. Avec l’intégration d’autres sites et applications comme TripIt ou Songkick pour rester à jour dans vos prochains vols et concerts. Le support principal visé par Sunrise est évidemment le mobile sur lequel la start up à l’ambition de proposer selon les centre d’intérêts de ses utilisateurs des activités pour occuper leur temps libre comme les soirées ou exposition se tenant à proximité.

Sunrise vous permet dès à présent de vous inscrire à un événement Facebook et d’utiliser toutes les interactions du réseau social ou encore d’obtenir en un clic l’itinéraire sur Google Maps.

Nous avions pu déjà observer l’importance des calendriers intégrés dans de multiples services en ligne mais le design et les fonctionnalités n’avaient jamais réellement évolué. Pierre Valade espère avec son calendrier intelligent faire gagner quelques minutes par jour à ses utilisateurs en automatisant des actions (de recherche principalement) et bonne nouvelle ces précieuses minutes sont pour le moment gratuites.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur iOS.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *