Whistle, le nouveau gadget qui a du chien !

Whistle est le nouveau gadget qui permet de suivre l’activité de votre chien. C’est un petit dispositif circulaire de la taille d’un cadran de montre qui se fixe au collier du chien. Il utilise un accéléromètre pour dire si le chien se promène, joue ou dort.

whistle-quarter-df4d91851f4c12311cccc0f58fb5aff3

L’intérêt est plus que les simples GPS apparu sur le marché dernièrement car la start up propose à travers une application mobile et service web gratuit une analyse poussée et en tant réel de l’activité quotidienne de votre plus fidèle compagnon. De ces observations, Whistle pourra vous alerter en cas de changement soudain dans le comportement du chien et un rapport détaillé facilitera le travail du vétérinaire dans l’identification du problème qui reste comme nous le savons tous une des taches les plus difficiles à réaliser.

En effet, nos amis à poil on le don de savoir nous cacher leurs soucis de santé. Dans l’incapacité de se plaindre il est souvent difficile pour les maîtres de s’apercevoir des gènes que peuvent subir leur animal et d’autant plus   sa cause. Cette identification plus rapide facilitera la prévention et devrait donc réduire les frais de vétérinaire.

Les investisseurs font en tout cas confiance à Ben Jacob, co-fondateur et PDG de la compagnie chargée de la production de l’appareil puisqu’il a tout de même réussi à lever 6 millions de dollars du fond d’investissement DCM Ventures.

On verra bientôt nos animaux domestiques partager leur performances sportives sur les réseaux sociaux à la manière des Runtastic.

whistle

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.